Bienvenue!

Escompte fruits et Cie est une fruiterie et marché d’alimentation né de la fermeture du marché Végétarien survenu au cours de l’année 2015. Y voyant là une belle occasion d’affaires, David Houle a décidé d’acheter le fonds de commerce du magasin afin de continuer à servir la fidèle clientèle.

L’entreprise offre désormais une impressionnante gamme de produits alimentaires de grande qualité. On y retrouve évidemment les fruits et légumes qui ont fait la renommée du marché au temps du Végétarien et les produits de la Boucherie québécoise qui y est associée depuis 1996. Escompte fruits, c’est aussi un vaste comptoir de fromages fins, une belle sélection de bières de micro-brasseries, ainsi que de la marchandise de consommation courante.

Le marché se distingue par sa structure de prix plus que compétitive, ainsi que par la qualité de son service à la clientèle. Il constitue un magasin rêvé pour les consommateurs désirant une atmosphère intime et chaleureuse.

Visite virtuelle du magasin :

Escompte Fruits et cie / Boucherie QuébécoiseEscompte Fruits et cie / Boucherie Québécoise

 

L’histoire d’Escompte fruits commence en 1972 lorsque Rémi Houle fonde la Boucherie québécoise. L’entreprise a élu domicile au Marché public de Victoriaville jusqu’en 1996. C’est en 2002 que David Houle arrive dans le décor. Mécanicien diesel de formation, il donne aussi un coup de main à son père et décide de prendre sa relève, considérant que l’entreprise avait de belles possibilités de développement.

Dynamique entrepreneur, M. Houle a saisi l’opportunité que lui offrait la fermeture du marché Végétarien de Victoriaville afin d’étendre son offre de services. Bien au fait du fonctionnement du marché avec lequel il a cohabité pendant plusieurs années, mais surtout de ses forces et ses faiblesses, le propriétaire a choisi d’élargir la gamme de produits offerts et de laisser de côté certains produits de pointe qui ne trouvaient pas preneur.

En plus des fruits et légumes qui se démarquent par leur fraîcheur et leur variété, on retrouve aussi tous les biens de consommation courante qu’il est possible de se procurer dans les épiceries conventionnelles. Escompte fruits et compagnie se distingue toutefois par son ambiance chaleureuse et conviviale, ainsi que par la compétence de ses employés. En plus d’être enthousiastes et dynamiques, ils vous prodigueront de judicieux conseils qui ne feront qu’améliorer vos expériences gastronomiques. L’entreprise dessert les consommateurs de la région de Victoriaville, mais compte également sur une clientèle avisée provenant d’aussi loin qu’Asbestos, Sainte-Eulalie et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Puisqu’elle n’est pas contrainte par les politiques de la chaîne de magasins, l’équipe d’Escompte fruits est en mesure d’offrir une impressionnante variété de produits locaux. On retrouve effectivement les fromages de la Fromagerie du presbytère, la farine du Moulin Lapierre et les produits de Miel Gardner, pour ne nommer que ceux-là. Son indépendance permet également à David Houle d’offrir de meilleurs prix à sa clientèle.

En fait, l’entreprise porte très bien son slogan : « Économies garanties »